S'abonner à la liste de discussion

La première chose à faire est de s'abonner à la liste de discussions <traduc AT traduc DOT org>. Cette liste est notre moyen de communication privilégié. Elle est utilisée pour diffuser les grandes annonces et permet d'obtenir l'aide d'autres traducteurs, par exemple, sur des traductions difficiles.

Trouver un projet qui vous convienne

Traduc.org est consitué d'un certain nombre de projets. Commencez par faire un tour des projets pour essayer d'en trouver un qui vous plaise :)

Réserver un document

Une fois que vous aurez choisi un projet, parcourez son site. Il vous expliquera comment le projet travaille, comment réserver un document, comment trouver de l'aide. Il ne vous restera plus qu'à réserver un document pour commencer :)

Voilà ! Bienvenue parmi nous et bonnes traductions !

Créer un compte sur le wiki (optionnel)

Le wiki de Traduc.org est un espace de partage d'information ouvert à tous les participants du projet. Il sert de base de documentation aux différents projets de traductions.

Chaque participant aux projets est invité à créer sa propre page personnelle. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'action « Ma page » dans le menu « Autres actions ».