Signaler une erreur

Vous pouvez nous signaler des erreurs dans les traductions des pages de manuel Linux en écrivant à notre liste de diffusion. Il vaut mieux vérifier auparavant sur les pages de manuel en ligne que l'erreur n'a pas déjà été corrigée dans la dernière version.

Participer aux traductions

Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux contributeurs, afin de mieux répartir la charge de travail, et de nous permettre de participer à d'autres projets. Les pages de manuel ont été regroupées par thèmes. Vous pouvez aller voir les sources sur gitorious, chaque répertoire correspond à un thème et contient un seul fichier PO. Une fois que vous avez choisi le thème qui vous semble le plus proche de ce que vous souhaitez traduire, vous nous le dites sur notre liste de diffusion, nous verrons ensemble si ce fichier PO est disponible ou si le traducteur actuel souhaite passer la main.

Avec git

Pour pouvoir travailler directement sur les fichiers PO, vous devrez créer un compte sur gitorious. Ensuite, vous pouvez récupérer les sources sur gitorious avec la commande :

 $ git clone git@gitorious.org:perkamon/man-pages-fr.git

et vous pourrez ensuite enregistrer vos modifications.

Pour vérifier le résultat après avoir traduit un fichier PO, vous pouvez exécuter la commande

 $ make

Les pages sont générées dans le répertoire build/fr/.

Plusieurs dépôts git sont hébergés sur gitorious ; vous n'avez besoin que de travailler sur man-pages-fr, mais vous pouvez consulter la description des autres dépôts.

Avec l'interface web Transifex

Un projet man-pages-fr a été créé sur Transifex pour tester l'utilisation d'outils en ligne. Il s'agit pour l'instant d'une expérimentation, mais nous encourageons ceux qui le souhaitent à l'utiliser. Malheureusement, il est alors impossible pour le traducteur de générer la page traduite pour la vérifier. Les modifications effectuées par ce biais seront incorporées par un des responsables francophones.