Organisation du Projet de Traduction GNOME (GTP)

Le projet s'articule autour des 3 éléments suivants :

Les statistique des traductions (Damned Lies)

Le GTP est un projet qui regroupe l'ensemble des équipes de traduction de GNOME. Le GTP est organisé autour d’un site de statistiques de traduction http://l10n.gnome.org/, aussi appelé Damned Lies (DL), créé par Danilo Segan. On y retrouve l'ensemble des équipes de traduction composant le GTP, avec leur site officiel, les coordonnées de leur responsable et leurs statistiques concernant la documentation et les interfaces. Les statistiques de notre équipe sont disponibles ici

La liste de diffusion officielle gnome-i18n

Le GTP dispose aussi d'une liste de diffusion, à laquelle nous vous recommandons de vous inscrire pour suivre les changements de chaîne comme expliqué par la suite.

L'espace GNOME Bugzilla

Chaque équipe de traduction dispose également d'un espace adéquat dans le bugzilla de GNOME. Vous pouvez voir celui de notre équipe ici en recherchant les bugs du « product l10n » et du « component French » : http://bugzilla.gnome.org/buglist.cgi?product=l10n&component=French%20%5Bfr%5D. Il est également vivement conseillé de s'inscrire sur le bugzilla, puis de s'abonner aux bugs assignés à notre équipe en ajoutant « l10n-fr-maint@gnome.bugs » à la ligne « Users to watch » dans l'onglet « Email Preferences » dans vos préférences utilisateurs.