Étaient présents :

Absent :

La séance est ouverte par le président à 21 h par un rappel de l'ordre du jour :

Joël Bernier demande à ajouter un troisième point concernant le serveur traduc.

Élections du bureau

Domiciliation de l'association et compte en banque

Joël Bernier demande à changer la domiciliation de l'association pour la transférer chez Guillaume Lelarge. Cette proposition est adoptée à l'unanimité des présents (7 voix).

Se pose également la question de la domiciliation du compte en banque. Guillaume Lelarge est mandaté par le CA pour se renseigner et, le cas échéant, transférer le compte de l'association dans une autre agence ou une autre banque.

Serveur de l'association

Joël Bernier est intervenu auprès de la société Ikoula pour ajouter de la mémoire vive sur le serveur de traduc. La machine étant trop ancienne pour pouvoir dépasser les 512 Mo de RAM, Ikoula prépare une nouvelle machine et la migration est prévue dans les jours qui viennent. Traduc.org remercie vivement Ikoula pour le serveur et Fantastic pour la RAM.

Il est décidé d'en profiter pour repartir d'une installation propre du serveur en faisant la migration service par service.

Isabelle Hurbain s'occupera de cette migration et Jean-Philippe Guérard lui a proposé son aide. Les services les plus importants (web, wiki, mail, ftp) seront migrés en priorité. Guillaume Lelarge désire en profiter pour installer Galette (gestionnaire d'adhérents) sur le système et non plus sur son compte.

Préparation des RMLL

L'affiche actuelle de l'association (« La charte du traducteur ») n'est plus présentable, il faut envisager son remplacement. Il est décidé d'investir dans un poster et un kakémono pour les différentes manifestations. Le poster et le kakémono seront répartis chez deux membres (a priori Guillaume Lelarge et Isabelle Hurbain) à la fois pour des questions de charge (transport des affiches) et de redondance. Un devis provisoire fait état de 370 euros pour un poster et un kakémono. Fantastic, par l'intermédiaire de Joël Bernier, donne 100 euros à l'association pour alléger le budget consacré à cet investissement. L'investissement est voté à l'unanimité des présents (7 voix).

Pour cela il nous faut un logo ; l'association remercie Vanessa Conchodon pour son travail sur la vectorisation du logo existant.

Les devis définitifs seront demandés le plus rapidement possible et les fichiers seront exécutés par Jean-Philippe Guérard avec le soutien et les suggestions de la liste Traduc. L'objectif est d'avoir l'affiche et le kakémono pour les RMLL, soit le 3 juillet au plus tard.

Joël Bernier propose également d'imprimer sur une imprimante couleur recto-verso des documents pour les RMLL et de les faire livrer par transporteur.

La séance est close à 22 h 30.