Conseil d'administration du 15 février 2010

Présents : Joël Bernier, Florence Cousin, Éric Deschamps, Jean-Daniel Dodin, Jean-Philippe Guérard, Jean-Philippe Mengual, Roméo Viu-Bergès

Absents : Joëlle Cornavin, Cyrille Mortreux

Le Conseil d'administration commence à 20h30.

Ordre du jour

Approbation du compte-rendu du CA du 18 janvier 2010

Le compte rendu du CA du 18 janvier 2010 est adopté à 5 voix pour, une abstention.

Perspectives d'évolution du site

Il a été décidé que la page de garde serait mise à jour à partir du brouillon soumis aux membres de l'association suite au précédent CA. Mais deux alternatives à cette forme Wiki restent à l'étude :

  1. wiki, zope, spip, CMS (tout en gardant le wiki pour le reste du site). Le CMS présente l'avantage de tout gérer, mais il semble fastidieux de bouleverser le wiki pour les projets.
  2. Une page de garde en HTML et une en CSS. Le HTML est difficile à faire évoluer, mais une matrice peut être réalisée sur un modèle du type http://www.opensuse.org/fr/.

Le plus important reste de faire avancer les projets. La page de garde actuelle est un peu longue et devra probablement être allégée, par exemple en mettant en avant les parties actives et en installant un fil de news.

Petit bilan sur les projets couverts par l'association

L'avancée des projets est confirmée, notamment :

Lieu du siège de l'association

Pour l'instant, les formalités relatives au transfert du siège de l'association, du dépôt des statuts et du changement de compte bancaire ne sont pas encore finalisées pour des raisons d'emploi du temps. Le nécessaire sera fait dans quelques jours, la priorité ayant été donnée à la migration du serveur.

État de la migration du serveur

Extension de notre support à de nouvelles langues sources

La proposition se présente sous plusieurs angles :

Vacance d'un siège au Conseil d'Administration

Il a été observé, suite au signalement par Jean-Christophe Helary, qu'il adhérait à l'association en tant que représentant d'une personne morale. Les statuts ne permettant pas à une personne morale de siéger au Conseil d'Administration, acte a été pris de l'erreur commise lors de l'élection de JCH au cours du CA de décembre 2009. Son départ est donc entériné. Il sera remplacé par un candidat entrant, coopté lors du prochain CA après un appel à candidat qui va être lancé prochainement sur la liste de diffusion. L'élection du nouvel administrateur sera validée lors de la prochaine AG. S'il n'y a pas de candidat à la succession de JCH au CA, le siège restera vacant.

Préparation des SL2010 et présence aux RMLL2010 (Bordeaux)

Parmi les personnes présentes pendant la durée du salon, il y aura le Président, pour l'instant.

Prochain CA

Le prochain CA est fixé le mardi 16 mars à 20h30.

Le conseil d'administration se termine à 22h15.