Assemblée générale 2007

Ordre du jour

Compte-rendu

Présents : Jean-Philippe Guérard, Isabelle Hurbain, Guillaume Lelarge. Pouvoirs : Joëlle Cornavin à Jean-Philippe Guérard, Olivier Delhomme à Isabelle Hurbain. Absents : Bernard Choppy, Emmanuel Seyman.

La séance est ouverte à 21h.

Bilan moral

Le bilan moral fait état d'un manque de mobilisation général, tant au niveau des adhésions (7 à ce jour !) qu'au niveau des projets. De plus, le serveur de traduc.org a besoin d'un administrateur à temps plein. Isabelle Hurbain signale qu'au niveau des projets, une initiative de magazine Linuxchix est en train de se monter. La question des traductions en différentes langues s'est déjà posée. Une traduction éventuelle peut-être hébergée sur Linuxchix ou sur traduc. Isabelle Hurbain se propose comme coordinateur de l'éventuel projet. Affaire à suivre.

D'autre part, au niveau du serveur, Isabelle Hurbain fait état de disponibilités prochaines et ce au moins jusque mi-novembre. Jean-Philippe Guérard signale qu'il faut continuer le ménage - éléments à rediscuter.

Les projets kernelfr, emacsfr et LFS sont inactifs, voire morts. Eric Reinbold reprend le projet emacsfr.

Bilan financier

Les adhésions couvrent les frais de tenue de compte. L'association dispose de 671 euros. Eric Reinbold signale qu'il faut modifier l'adresse sur le bulletin d'adhésion pour que ceux-ci arrivent chez Guillaume Lelarge et non plus chez Joël Bernier comme c'est actuellement le cas. Il est voté à l'unanimité d'ouvrir un compte Paypal (simplifier les adhésions et permettre les dons) et de soutenir l'APRIL et Framasoft à hauteur de 100 € chacune. Le montant des cotisations reste, pour l'unanimité également, à 10 €. Finalement, pour éviter les frais bancaires prohibitifs actuels, le compte de l'association va probablement être transféré au LCL.

JDLL 2007

Jean-Philippe Guérard et Guillaume Lelarge seront présents au JDLL2007 (19-20 octobre à Lyon). Cependant, Guillaume Lelarge sera principalement sur le stand PostgreSQLFR. Appel à toutes les bonnes volontés pour aider Jean-Philippe à tenir le stand !

Renouvellement du CA

Les membres en fin de mandat sont Joël Bernier, Encolpe Degoute, Jean-Philippe Guérard et Félix Sportelli. Joël Bernier, Encolpe Degoute et Félix Sportelli ne sont pas à jour de leurs cotisations et ne peuvent donc a priori être candidats. Une exception est faite pour Félix Sportelli, présent lors de l'AG, et dont la cotisation est sur le départ au courrier. Jean-Philippe Guérard et Félix Sportelli sont élus à l'unanimité ; l'élection de Félix Sportelli ne restant valide que sous réserve d'arrivée rapide de sa cotisation.

Questions diverses

La machine traduc.org devient officiellement partie du pool NTP. Félix Sportelli s'engage à s'occuper de l'installation et de la maintenance de ce service.