Guide pratique du jeu sous Linux

Caractéristiques du document

Version originale :

The Linux Gamers' HOWTO

Source de la version originale :

cvs.tldp.org

Révision et date de la version originale :

1.0.6

2004-11-13

Éditeur :

Projet de documentation Linux

Auteur :

Peter Jay Salzman <p AT dirac DOT org>, Frédéric Delanoy

Licence :

OSL version 1.1 modifiée

Version française :

Guide pratique du jeu sous Linux

Source de la version française :

/Source

Révision et date de la version française :

1.0.1.fr.0.9

2004-06-09

Projet de traduction :

Traduc.org

Traducteur :

Frédéric Delanoy

Relecteur :

État :

{a_revi}

The same questions get asked repeatedly on Linux related mailing lists and news groups. Many of them arise because people don't know as much as they should about how things "work" on Linux, at least, as far as games go. Gaming can be a tough pursuit; it requires knowledge from an incredibly vast range of topics from compilers to libraries to system administration to networking to XFree86 administration ... you get the picture. Every aspect of your computer plays a role in gaming. It's a demanding topic, but this fact is shadowed by the primary goal of gaming: to have fun and blow off some steam.

This document is a stepping stone to get the most common problems resolved and to give people the knowledge to begin thinking intelligently about what is going on with their games. Just as with anything else on Linux, you need to know a little more about what's going on behind the scenes with your system to be able to keep your games healthy or to diagnose and fix them when they're not.

Les mêmes questions reviennent continuellement sur les listes de diffusion et groupes de discussion Linux. Beaucoup d'entre elles sont dues à la méconnaissance du fonctionnement de Linux, du moins en ce qui concerne le jeu. Jouer peut être malaisé : cela requiert la connaissance d'une très grande étendue de sujets parmi lesquels on trouve les compilateurs, les bibliothèques, l'administration système, la gestion de réseaux, l'administration de XFree86, et cætera, vous voyez le genre. Chaque aspect de votre ordinateur joue un rôle dans le jeu. C'est un sujet exigeant, mais ce fait est occulté par le but principal du jeu : s'amuser et décompresser.

Ce document est un point de départ pour résoudre la plupart des problèmes courants et pour donner aux joueurs les connaissances nécessaires afin de réagir intelligemment en cas de problème avec leurs jeux. Comme de coutume sous Linux, vous devez connaître un peu ce qui se passe en coulisses pour que vos jeux continuent à fonctionner correctement ou pour poser un diagnostic et agir en conséquence dans le cas contraire.

Historique

2004-06-09
Première adaptation française de la version 1.0.1 par Frédéric Delanoy.

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